2011

On the Road Again !!

 

Enfin … Presque

Parce que une fois rebranché le coil : RIEN !!

 

Ce n’est pas la faute de la batterie, très vaillante (elle était neuve il y a 5 ans), qui aurait pu sans problème

faire avancer la voiture en position « Drive » à chaque coup de démarrage ! J

Aut’ chose ne collait pas. Mais QUOI !!

 

Essai de démarreur pour vérifier si l’essence arrive « là-haut » : elle arrive bien

Reste deux pistes : Electricité ou Carburateur

Dans les deux cas, c’est pas Glop pour moi car pas ma tasse de thé !

 

Avant que j’ai pu passer commande (coil, rebuilt kit pour carbu, HEI), un mien voisin

attiré par les coups de démarreur pointe son nez.

Amateur & Mécano de sa propre Harley, il flaire l’origine du problème : distributeur (à points)

Démontage sommaire, Triffouillage …

 

Lundi 01.08.2011 à 11h07

Démarrage : VaVavouM !

 

Bref j’ai juste appris que lorsque l’on veut vérifier l’étincelle salvatrice (bougie ou coil) …

Il est conseillé de s’approcher de la masse … pas de la carrosserie peinte !

Effectivement, le résultat de l’analyse n’est pas le même !! J J

 

Donc voici quelques photos de la Belle après un run de 20 kms pour test

 

 

 

 

 

Vue rarissime (puisque jamais fait avant) : la voiture a été rentrée en marche arrière !

(C’est pas évident avec ce bestiau dans un garage « européen »!)

 

La poussière a 5 ans !  Un bon nettoyage s’impose pour profiter un peu de la Belle !

 

 

 

Premier chantier : repeindre le hood de couleur uniforme : je hais ce rouge-orange depuis 5 ans !

Et puis, je n’ai rien contre les Z28, mais :

1 – ma camaro n’est pas une Z28

2 – je suis partisan de la sobriété (la seule chose qui dure)

C’est la raison de la disparition de tout signe distinctif sur la voiture, d’ailleurs !

 

Deuxième chantier : installer la nouvelle grille qui vient juste d’arriver !  Elle aura plus l’air d’une 1971 J

 

Troisième chantier : reprendre le boulot. Mes vacances sont finies et je n’ai pas vu le soleil depuis 3 semaines !

 

 

Et La Suite … !?

 

Je pense déjà à la PHASE 2 de la restauration : l’habitacle que je compte refaire en entier.

Et en parallèle quelques « petits travaux » sous le hood. Juste pour aborder en douceur

la complexité de ce gros poumon qu’est le V8 (HEI, nouveau radiateur, …)

 

Mais tout cela en me permettant de rouler car près de 6 ans sans la conduire, c’est très très dur J