2011
Soudure
Les Hostilités commencent le 3 janvier !
Rappel de la situation :
Les passages de roue, sablés, traités avec moult acides, rincés, protégés par du zinc.
Car j’ai décidé de ne pas les découper … cela serait revenu à changer l’aile entière ce qui
me semblait hors de portée.
Je rappelle que sur la Camaro 70-81, la carrosserie = coque de la voiture !
Toucher à des pièces « secondaires » : Oui
… Toucher à la structure de la coque : Trop Risqué !
Le garde-boue incomplet vers l’avant.
Le garde-boue incomplet vers l’arrière et la pièce interne de renfort de carrosserie …
Qui fait aussi office de fond de coffre dans sa partie supérieure.
Joli trou à combler !
D’abord : cire corps creux directement sur toutes les zones qui seront bientôt inaccessibles à jamais
Longeron arrière
Vers l’avant : à l’aplomb de la portière.
Puis le VRAI Chantier commence !
Après un poinçonnage en règle …
Mise en place.
… et SOUDURE !
Oups ! un petit raté (de plus J) : la tôle n’est plus au contact là-haut !
Qu’importe : on cisaille et on retrouve le contact !
Et voilà ! C’est fixé et bien fixé !!
(les points résistent au coup de marteau-testeur J)
On affine les détails
(traduction : on rattrape les c……ies J)
Oups ! … J’ me disais bien que j’avais chaud par moment J
And Now … Next One !
Pour se remonter le moral avant la prochaine pièce …
Un coup de peinture anticorrosion sur la précédente !
… et on se sent tout de suite mieux !
Pas simple … la pièce !
Sacré trou à boucher !
Et c’est Parti !
Cela fait du bien de voir le coffre à nouveau « fermé »
Et on fignole les interstices …
… et on repeint à nouveau !
Et on attaque la pièce maîtresse : la carrosserie extérieure !
Je réclame votre indulgence pour les « Tire-clous Artisanaux » du Pauvre …
OK. Cela fait un peu Frankenstein-Look ! … mais ça tient !
Un coup de sablage …
… et un de peinture !
Puis on soigne le « petit » décalage de tôle J
On peint … Et c’est TERMINE !
Je ne vous ferai pas l’affront de vous imposer les soudures du côté droit :
Elles seront quasiment identiques … et symétriques. Of course.
Je ne m’étendrai pas sur les nombreuses couches de résine époxy nécessaires pour
cacher mes mauvais ajustements de tôle J
Rattrapage du jeu côté gauche (en cours)
Idem côté droit (quasiment terminé)
La zone époxyée est grande mais peu épaisse
Malgré cela, je m’apercevrai plus tard que je n’ai pas respecté la courbure originelle de la tôle …
… mais le temps presse !
Début Mars, la soudure des deux côtés sera terminée.
On passe à la peinture !