2011
Soudure Coffre
La dernière Grande Pièce pour reconstituer complètement la Camaro …
(Enfin : l’arrière seulement !)
La pièce …
… Le Trou !
Découpe précise, poinçonnage habituel et … soudure !
Pour une fois, je ne souffrirai pas trop : soudure « normale » de Haut en Bas J
Le cône de remplissage carburant (derrière la plaque minéralogique)
Le même par dessous :
NB : vous noterez au passage que j’ai terminé tous les joints de carrosserie : intérieur coffre et Dessous de coffre.
Reste un « petit » point : les rails (récupérés) à souder sous le fond de coffre.
Ces rails maintiendront le réservoir par l’intermédiaire de sangles métalliques.
Traitement au zinc de l’intérieur des rails (Le Zinc résiste au Mig et ne brûle pas)
Petit hic : la tôle du fond de coffre est beaucoup plus mince que celle stock :
Comme il n’est pas question que ces rails se détachent …
… J’ai un peu abusé de la soudure J
Avec la chaleur du MIG, la tôle va gondoler … J
Et comme je suis maniaque : je vire la protection antirouille d’origine made in Taiwan !
Rien que du « Made in US » !! .. Non Mais !!
[ J’ouvre une parenthèse pour expliquer que je vais, pendant 4 ans, commander
(quand j’en ai les moyens et que je suis sûr d’avoir traduit le catalogue J) des pièces de tôles aux States
à un entrepôt situé … en Californie (Huntington Beach – près de Los Angeles).
Mais que, par un curieux hasard , toutes les pièces de tôles que je vais recevoir (des US) seront estampillées …
… « Made in Taiwan » !!
Beaucoup de CO2 pour peu de chose ! ]
Et … Peinture (vous connaissez la chanson J)
Dernier Grand Moment (de bonheur) : La CAMARO est ENFIN COMPLETE !
Et après un dernier ponçage fin de toute la surface …
… Allez zou, une petite couleur moins triste dans le coffre …
Au pinceau d’abord pour les recoins …
Et au pistolet pour le FUN !
Et Voilàaaaa !
Maintenant les joints de carrosserie sont protégés. Tout est NI-CKEL
Bon. Ce n’est pas à proprement parler le Coffre … mais juste dessous !
De retour de l’Est, l’essieu totalement €rénové€ (intérieurement) est toujours crasseux …
En fait il est … goudronné !! (ENCORE !)
Donc il sait ce qui l’attend …
Hé ! … Ho !... Faut pas croire : Vous avez scrollé en 1 sec entre les deux images … !
… Moi j’ai eu 10 heures de boulot dans la tente à m’expliquer avec l’essieu
avant d’en arriver là : Sablé – Super-Dégraissé - Traité à l’acide !!
Et puis peinture : 2 couches d’anticorrosion + 1 de protection
[ NB : Là encore : plus de temps que l’on pourrait le croire.
Explication : il est impossible de peindre tout en une fois (la marque des chandelles)
Donc avec 12h de séchage entre deux couches … il faut 6 jours pour la Totale J ]
Et Voilà !!
Reste un tout petit détail, l’affaire de 1h00 de boulot …
Traiter les passages de roue et le fond de caisse à l’antigravillon.
Cette étape anodine va tourner au cauchemar !
Le(s) passage(s) de roue Avant traitement :
L’arrière de la caisse qui va ramasser toutes les m…. envoyées par l’essieu arrière (propulsion)
Et le résultat !!
C’est LA CATA !!
Devant cette énigme … je décide de faire des tests …
Rien ! Aucune réaction !!! ?????
Que s’est-il passé ? Je ne saurai jamais.
Par contre, ce que je sais … c’est qu’on ne peut laisser les choses en l’état, voire,
les ignorer et reblacksonner par-dessus
NO WAY !
Donc, cela veut dire ….. Tout Gratter pour retrouver un support SAIN !
Yessssssss !!
Encore 4 jours de retard …
Finalement, je vais changer de Blackson … et tout se passera fort bien par la suite !
On y arrive … Prochaine étape :
Tout sortir des cartons commandés depuis 4 ans (Hé oui !), vérifier toutes les pièces.
Si on a tout bon ….
RE-MON-TER !!!